Découvrez, sur cette page, l’ensemble des métiers possibles à la suite d’une formation en bts design d’espace. Ainsi, vous découvrirez la nature du métier sélectionné mais aussi les compétences requises pour occuper ce poste. N’hésitez pas à nous contacter afin de nous faire part de votre parcours si celui-ci n’est pas mentionné ici.
Travaillant en collaboration avec le conservateur, le muséographe met en valeur et en scène les différentes pièces de collections des musées.
Feuillages, fleurs séchées et fraîches, branchages : le décorateur floral crée des compositions pour habiller jardins et lieux de réception.
Son terrain de jeu : c'est la ville. Travaillant de concert avec les élus locaux, l'urbaniste aménage et réhabilite la ville et ses quartiers.
L'architecte commercial est spécialisé dans la conception de bureaux et d'espaces commerciaux (boutiques, salons de coiffure, restaurants...).
Que ce soit pour un musée, un événement commercial ou culturel (pièce de théâtre, clip, pub) le scénographe met en scène des espaces éphémères.
Le décorateur d’intérieur maille les matériaux, le mobilier et la lumière pour créer des ambiances uniques sur cahier des charges.
Son métier : concevoir des espaces intérieurs (habitation, locaux professionnels) qui soient à la fois fonctionnels, esthétiques et confortables.
Véritable architecte des espaces verts, le paysagiste façonne les espaces naturels ou construits, du parc de ville au littoral côtier.